IRTS - Institut Régional du Travail Social de la Réunion

Fil d'ariane

Accueil du site > Actualité

Appel à témoignages - Transformation des ESMS pour personnes handicapées

L’ANAP (Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux) est à la recherche de témoignages de transformations réalisées pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap.

L’Agence a donc lancé mi-juin un appel à candidatures aux établissements et services médico-sociaux (ESMS) du champ du handicap qui se sont transformés pour proposer des prestations de services coordonnés : dispositif, plate-forme de services, pôle...

Son objectif est de parvenir à documenter, en collaboration avec les acteurs de terrain, les différentes modalités organisationnelles possibles, ainsi que les étapes essentielles et les clefs de succès. Ce travail aboutira à la publication de 15 monographies de structures "ayant mené une telle transformation dans une logique de parcours inclusif."

Cet appel à candidatures répond à la volonté de renforcer et rendre plus inclusive l’offre médico-sociale en tenant compte des aspirations et besoins des personnes en situation de handicap.

Il est ouvert jusqu’au 23 août 2019.

Pour connaître toutes les modaliés pratiques, rendez-vous sur le site de l’agence : www.anap.fr